Zoom sur la création du pôle Data chez Castelis

Castelis


 

Castelis est heureuse d’annoncer la création de son pôle Data et l’embauche de ses deux premiers Data Scientist en CDI. L'un d’entre eux, issu de l’université Pierre et Marie Curie (UPMC), avait déjà pu réaliser son stage de fin d’étude chez Castelis.

Intégrés sur un projet de Machine Learning, nos Data
Scientist travaillent aujourd’hui à un projet de Natural Language Processing – NPL, ou « traitement de langage naturel » pour l’un de nos clients grand compte du secteur luxe.


L’objectif : analyser à partir de commentaires sur les réseaux sociaux, ce qui se dit de notre client et de ses produits pour en extraire des tendances. On parlera ici d’analyse de sentiments, ou analyse sémantique. L’idée étant d’aller plus loin que le simple principe suivant : s’agit-il d’un commentaire positif ou négatif ? En effet, l’analyse pourra permettre d’extraire de ces commentaires des tendances plus précises.


Le pôle Data va également travailler sur d’autres sujets tout aussi impactant pour nos clients tels que la 
classification supervisée et non supervisée, la classification Multi-label, la régression ou encore les systèmes de recommandation. Le tout pour améliorer l’expérience utilisateur et proposer aux visiteurs des sites de nos clients un contenu adapté et personnalisé.


Sur le plan technique, 
l’équipe travaille principalement avec le langage Python et les algorithmes de Machine Learning Open Source tels que XGBoost, LightGBM, Extra Trees ou encore des architectures de réseaux de neurones profonds (Deep Learning) telles que les CNN, RNN ou LSTM.

 

 

Découvrez l'interview d'Houssam, Data Scientist nous présentant ses missions chez Castelis :

 

 

 

 

Vos étudiants souhaitent intégrer notre Pôle Data pour y réaliser leur alternance, leur stage de fin d’études ou encore décrocher leur premier emploi ? Rien de plus simple, ils peuvent candidater directement sur notre espace carrière ou encore par mail à rh@castelis.com !

 

 

Découvrez toutes les actions que Castelis mène auprès des écoles informatiques :

 

  Castelis et les écoles